J+14 , déjà !

Publié le par Future sirène

J+14 , déjà !

Il y a deux semaines je commençais la méthodeFitnext, le temps passe décidément vite !

Super forme, enfin à part ce satané pollen qui me ruine le cerveau, les sinus et la gorge, tout va bien. Mes deux soirées de jeudi et vendredi se sont bien passées, malgré de nombreuses tentations : buffet et cocktail ...

J'ai tout de même pris une coupe de champagne dans laquelle j'ai trempé les lèvres ... et bizarrement, la coupe s'est vidée ! Mais je n'en ai pas repris et j'ai été super organisée pour ne pas arriver affamée : une pomme, une banane et des amandes avant d'arriver au cocktail : aucun problème.

C'est d'ailleurs ce point qui est pour moi le plus bluffant : l'absence de faim ... Je me dis que j'ai passé ces derniers mois à anticiper ma propre faim, sans jamais vraiment la ressentir, aujourd'hui, j'avoue avoir réellement faim le matin pour mon super petit déjeuner. Les autres repas se passent très bien, même le dîner ou plutôt le retour du travail vers 17h30/18h00.

Depuis 14 jours, je n'ai pas bu une goutte de café, pas mangé une seule viennoiserie ou gâteau (même le délicieux moelleux au chocolat que ma fille a fait dimanche), pas de gâteaux apéro non plus, et surtout aucun grignotage entre les repas, à part les collation fruit/amande, que je ne prends pas toujours d'ailleurs.

Ma perte de poids est assez conséquente (-3,6kgs en 10 jours), et j'espère encore -1,5 cette semaine. la pesée et les mesures se faisant chaque samedi, je mets à jour sur cette page (avant après) mes mensurations et mon poids.

Aujourd'hui, je déjeune au self de l'entreprise, pas toujours facile donc de choisir ses légumes, mais je vais essayer de respecter les menus au maximum.

Je me rends compte que Fitnext repose avant tout sur une prise de conscience de ce qui est bon ou pas pour mon corps, sans toutefois tomber dans les travers du régime "restriction-craquage-culpabilisation-". J'ai assumé complètement ma coupe de champagne, sans culpabilité, mais en sachant que ce n'était pas "bon" pendant une detox, mais trop bon pour mes papilles !!!

Je vois donc les aliments différemment : d'abord leur apport nutritionnel et ensuite le plaisir de mes papilles, et je trouve que cela change tout.

Côté sport tout va bien, même si en raison d'une blessure, je ne peux pas faire de cardio, j'enchaine donc les séances de body pump (3 par semaine) et mes biceps me le rendent bien !

La semaine prochaine c'est vacances en famille au bord de la mer : marché et fruits de mer, et reprise de la course à pieds sont au programme. Mon mari semble quant à lui assez déçu que le vin blanc ne fasse pas partie de mon programme : je pense que ça se terminera comme ma coupe de champagne !!!

Vivement la pesée de samedi matin ! vais-je descendre sous la barre des 64kgs ???

Publié dans J+ ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article